L'indépendance du verbe est un cabaret-chansons temporairement volant et à jamais utopique, qui s'invite et s'invente dans le salon de celles et ceux qui s'offrent d'accueillir sa poésie.
Jujalula
samedi 21 mars 2025 à 20h - Paris 3è
Réserver sa place
Jujalula, c'est Juliette et Lucie Taffin que nous avions déjà reçues séparément. Les revoici ensemble car vingt-cinq années de chanson, ça se fête !
Vingt-cinq ans déjà ? Eh oui, privilège des enfants de la balle saltimbanquisées au berceau par une mère metteuse en scène et un père dessinateur poète qui a écrit leurs premiers textes. Ce n'est pas parce qu'elles sont jeunes qu'elles sont nées de la dernière averse, qu'on se le dise.
Les voilà donc reparties à virevolter, à courir les salles à remplir de voix, loin des blancs moutons de l'une et des expériences acoustiques de l'autre. Et pour nous agréer, elles seront de passage à l'Indépendance du verbe pour nous présenter quelques unes de leurs nouvelles chansons tout en nous rafraichissant la mémoire de leurs anciennes.
Quelques liens :
- le site d'EPM où l'on trouve Bille en tête
- Un film récent : Le directeur
- Un clip historique (à caméo parental) bien charmant




Les deux soeurs avaient déjà une belle collection de disques à leur actif, et à l'occasion de la sortie de leur nouvel opus, elles ont eu la bonne idée de ressortir leur oeuvre complète. C'est donc un coffret de quatre disques pleins comme des oeufs (de canard) qu'elles présentent aujourd'hui. J'ai nommé Bille en tête. Et c'est EPM, maison phare pour la chanson, qui produit le disque.

