L'indépendance du verbe est un cabaret-chansons temporairement volant et à jamais utopique, qui s'invite et s'invente dans le salon de celles et ceux qui s'offrent d'accueillir sa poésie.
Juliette Taffin a été bercée à la chanson. Des parents artistes qui l'ont invitée tôt au théâtre, à la musique (elle est pianiste et trompettiste) et à la chanson, notamment avec sa soeur Lucie (accordéoniste) au sein de leur groupe Juja Lula.
Les deux soeurs ont le sourire et la souplesse de l'enfance heureuse et la profondeur de celles qui pensent comme elles respirent. Désormais chacune sur sa voie (même si, d'après une fuite dans la presse, un dernier* album commun est en finition), elles nous offrent leur point de vue sur le monde.
Juliette, qui ne dédaigne ni les moutons, ni les embruns, ni la Haute-Marne, n'est pas si fréquente dans la capitale. Ce sera un honneur de lui proposer d'occuper la scène intime de L'indépendance du verbe pour son premier grand concert parisien avec "Le large à la campagne". Soyez au rendez-vous !
Quelques liens :
- La bande-annonce du spectacle de Juliette
- Le clip de Vendredi par exemple (Juja Lula)
- Le site de Juliette
* dernier pour le moment, bien sûr.