L'indépendance du verbe est un cabaret-chansons temporairement volant et à jamais utopique, qui s'invite et s'invente dans le salon de celles et ceux qui s'offrent d'accueillir sa poésie.
Laurent est un artiste multitalentueux. Auteur, compositeur et interprète - j'allais dire bien sûr - mais aussi par exemple photographe.
Il est déjà venu chanter à L'indépendance du verbe... c'était en 2022 (on retrouvera quelques vidéos de lui sur la chaîne youtube de l'IDV). C'est un vrai plaisir de le retrouver à l'occasion de la sortie de son dernier disque Aux mondes irréels. Son sixième.
Laurent écrit des chansons dans la grande tradition classique sans doute, mais en apportant toujours une touche personnelle, profonde, puissante et sensible. Sa poésie est surprenante et chaleureuse tout comme sa voix, que ses accompagnements à la guitare savent élégamment souligner. C'est à de la chanson essentielle que cette soirée nous invitera.
Quelques liens :
- Voici Aux mondes irréels dans une de ses premières publiques : celle que Laurent nous avait fait l'amitié de nous offrir en 2022,
- Plume, avec Zelva, au Connétable en décembre 2023,
- Un article sur Laurent sur le site de Nos enchanteurs
et
- Le site de Laurent