L'indépendance du verbe est un cabaret-chansons temporairement volant et à jamais utopique, qui s'invite et s'invente dans le salon de celles et ceux qui s'offrent d'accueillir sa poésie.
Bandit-manchot - textes inédits de Leprest -
et autres manchoiseries
François Lemonnier
samedi 15 mars 2025 à 20h - Paris 3è
Réserver sa place
Perchiste, instituteur, peintre, aviateur, metteur en scène, que n'aura donc pas fait François Lemonnier ? Savoir tout faire, après tout, ce n'est pas si mal... surtout quand on croise une guitare et qu'on se met à écrire des chansons ou quand on devient chanteur amphibie.
Je me souviens avoir rencontré pour la première fois François dans les murs du défunt Limonaire, cité Bergère, après un concert-performance de Parol' de manchot en compagnie d'Allain Leprest. Même ma mère était là... c'est dire si toute la Manche était montée à Paris !
François a accepté l'invitation de L'indépendance du verbe. Rien que de le dire, de sentir le souffle de l'amitié, j'en attrape un sourire. Le titre qu'il a choisi pour son spectacle est un aveu qu'il prononce volontiers : il y aura du Leprest, la suite de Parol' de manchot. François nous dévoilera ainsi des extraits du disque qui sortira bientôt avec plusieurs dizaines d'inédits de son compère du 50. Et puis il y aura des chansons de son cru, promesses de surprises et de contre-pieds. Qu'on s'y laisse prendre en toute confiance.
Quelques liens :
- L'écriture c'est la parole des morts
- Un portrait de François Lemonnier



