L'indépendance du verbe est un cabaret-chansons temporairement volant et à jamais utopique, qui s'invite et s'invente dans le salon de celles et ceux qui s'offrent d'accueillir sa poésie.
Faune
samedi 11 avril 2026 à 20h - Paris 3è
Réserver sa place
C'est Faune que nous recevons pour cette mi-avril. Promesse nouvelle de la chanson, braise poétique sur laquelle Francis Cabrel a soufflé à Astaffort...
Il paraît qu'il y a des gens qui pensent que la jeunesse pourrait se passer de chanson. Que nenni ! Qu'elle aurait fait fi de la poésie. Que non point. Et Faune nous en donnera la démonstration.
Prêtes ? Prêts pour une grisante découverte avec L'Indépendance du verbe ? Pour une poésie légère et douce, du bout des doigts ? Pour des chansons cuivrées faites main ?



C'est en 2023 que Faune a sorti un premier disque intitulé Vert béton. Cinq chansons qui permettent de situer déjà bien ses penchants musicaux (guitare, trompette, son électropop) et poétiques : qu'on en juge aux titres, Un crocodile dans la piscine, Baobab (pas celui de Caussimon), Toi Juliette, moi Roméo...
Quelques liens :
- La page de Faune,
- le clip de son originale reprise d'Anne Sylvestre (Les gens qui doutent),
- le clip de Toi Juliette, moi Roméo.